14
Avril
Le Petit Chaperon Rouge, suite et fin !
Par Audrey Nicol • Publié le 14/04/2023
Par Audrey Nicol • Publié le 14/04/2023
Chez les PS/MS, la période s’achève avec la finalisation du projet autour du conte du Petit Chaperon Rouge.
Ces 3 dernières semaines, les enfants ont confectionné chacun, un tapis à raconter du conte de Grimm.
Après les échanges langagiers sur les personnages et sur la morale de l’histoire, nous avons retenu 6 grandes étapes dans le récit. Les PS2 et les MS les ont encodées en utilisant des formes géométriques connues. C’était une manière de réfléchir à la symbolisation et de renforcer les notions de formes géométriques, de couleurs, de topologie (dans, à côté, sur…).
Chacun a pu repartir à la maison avec son tapis à raconter avec lequel il s'est entraîné à raconter l'histoire.
Voici un lien où vous retrouverez les 6 étapes du conte représentées et commentées par les enfants en dictée à l'adulte. Il s'agit de la version minimaliste que les enfants auront certainement le plaisir de compléter en prêtant leur voix aux personnages !
Ces 3 dernières semaines, les enfants ont confectionné chacun, un tapis à raconter du conte de Grimm.
Après les échanges langagiers sur les personnages et sur la morale de l’histoire, nous avons retenu 6 grandes étapes dans le récit. Les PS2 et les MS les ont encodées en utilisant des formes géométriques connues. C’était une manière de réfléchir à la symbolisation et de renforcer les notions de formes géométriques, de couleurs, de topologie (dans, à côté, sur…).
Chacun a pu repartir à la maison avec son tapis à raconter avec lequel il s'est entraîné à raconter l'histoire.
Voici un lien où vous retrouverez les 6 étapes du conte représentées et commentées par les enfants en dictée à l'adulte. Il s'agit de la version minimaliste que les enfants auront certainement le plaisir de compléter en prêtant leur voix aux personnages !
Aucun commentaire